Criar um Site Grátis Fantástico
Clérambard regarder en ligne avec sous-titres anglais 4K

CLĂ©RAMBARD

De Marcel Aymé

  • Éditeur. Grasset
  • Parution. 04 avril 1984
  • Despote domestique imbu, malgrĂ© sa misère, de l'anciennetĂ© de sa race, le comte de ClĂ©rambard maltraite sa famille et tue, tant par plaisir que pour les manger, tous les animaux qu'il rencontre. Un miracle, l'apparition de saint François d'Assise, l'amènera Ă  se repentir. Entre la fable et la farce, entre le drame et la comĂ©die, ClĂ©rambard, pièce tout Ă  la fois cruelle, Ă©mouvante et drĂ´le est une satire fĂ©roce des conventions et des prĂ©jugĂ©s.

    Commandez “Clérambard” sur

    Citations & extraits

    • Ecrivain et scĂ©nariste français
    • NĂ© Ă  Joigny le 29 Mars 1902

    L'oeuvre de Marcel Aymé est de celles qui façonnent l'imaginaire collectif. Remarqué dès son premier roman ('Brûlebois', 1927), il obtient deux ans plus tard le prix Renaudot pour 'La Table.

    Dernières actualités

    LA RENTRÉE LITTÉRAIRE DU FIGARO MAGAZINE - Le titre de ce nouveau «roman», Livre pour adultes, est trompeur. nulle grivoiserie dans ces pages, mais une sorte d'avertissement à ses lecteurs.

    Au Vieux-Colombier, les comédiens-français jouent « La Tête des autres ». Ce très bon spectacle permet de célébrer un écrivain remarquable, trop longtemps délaissé.

    Où sont passées
    les grandes gueules ?

    Muselés par le puritanisme ambiant, les gens de spectacle poussent parfois des «coups de gueule» terrifiants comme des cris de souris. » La France de Jean Yanne

    Pour aller plus loin

    Dates. du 16 septembre 2008 au 23 octobre 2008 TERMINÉ

    Après le "Bourgeois Gentlhomme", Jean-Marie Bigard renoue avec le théâtre. Il incarne Clérambard, hobereau ruiné, brute esclavagiste de sa famille, dégustateur de chats, tueur de chiens.

    RĂ©servez vos places sur fnac.com

    Ecrivain et scénariste français | Né à Joigny le 29 Mars 1902

    L'oeuvre de Marcel Aymé est de celles qui façonnent l'imaginaire collectif. Remarqué dès son premier roman ('Brûlebois', 1927), il obtient deux ans plus tard le prix Renaudot pour 'La Table.