La Prophétie des ombres voir ce complet film 1080p

La Prophétie des ombres

Synopsis et détails

Le 5 septembre, Ă  Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte Ă  son mari avoir vu une silhouette Ă©trange.
Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition. et que toutes sont décédées. "Créature étrange", "regard glaçant", "grandes ailes", ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent.
Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent.
Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau. Annonce-t-elle une catastrophe. La psychose commence.

The Mothman Prophecies

Voir les infos techniques

Référence biblique

Dans la chambre du motel de John Klein (Richard Gere), le radio-réveil affiche 6:14. C'est une référence biblique à l'Evangile selon Jean, chapitee 6, verset 14 qui dit. "C'est effectivement le prophète qui va venir en ce monde".

Keel est Leek

Petit clin d'oeil à John A. Keel, l'auteur du livre sur lequel se base le film La Prophétie des ombres (The Mothman Prophecies). le nom de l'expert en phénomènes paranormaux s'appelle Alexander Leek (Alan Bates), soit Keel à l'envers.

Une histoire vraie

Inspiré d'évènements qui se sont réellement déroulés à Point Pleasant en Virginie entre novembre 1966 et décembre 1967, La Prophétie des ombres s'est largement inspiré du livre du journaliste John A. Keel. (The Mothman Prophecies). Il relate les phénomènes étranges dont ont été témoins les habitants de cette petite ville. lumière dans le ciel, animaux abattus dans les champs, un "homme papillon" qui vit dans une usine désaffectée. L. Lire plus

4 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Culture ciné