Criar um Site Grátis Fantástico
L'appât du gain streaming regarder en ligne 1440p

Secrets de tournage

Un fait divers effroyable

L'appât s'inspire d'un fait divers survenu à Paris dans les années 80. En moins de 10 jours, deux hommes riches sont retrouvés morts à leur domicile après avoir été assassinés dans des conditions effroyables. Grâce à deux traces identifiables, trois jeunes sont interpellés et condamnés devant la Cour d'Assises de la Seine en janvier 1988. Les trois jeunes impliqués ont un profil inhabituel. Valérie S. 18 ans à l'époque des faits, est fille de c. Lire plus

L'Appât de Morgan Sportès

L'écrivain Morgan Sportès s'intéresse à l'affaire et publie en 1990 L'Appât, une longue enquête qui reconstitue minutieusement la spirale fatale des trois jeunes. Société productrice de Bertrand Tavernier, Little Bear achète les droits du livre et Colo Tavernier, l'épouse de Bertrand, écrit une première version du scénario qui reflète les obsessions du cinéaste. une faillite morale de la société, accentuée par une dictature de l'apparence et de. Lire plus

Colo Tavernier coscénariste

Bertrand Tavernier a coécrit plusieurs scénario avec son épouse Colo Tavernier. Une semaine de vacances, Un dimanche à la campagne, La Passion Béatrice, Daddy Nostalgie et L'Appât.

14 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.

Un mauvais Tavernier interprété par de très mauvais comédiens aujourd'hui (2011) disparus. A oublier.

C'est le portrait d'une jeunesse avide et déconnectée attirée par de l'argent facile et dont le héros s'appelle Tony Montana (cf. scène ou les deux rigolos regardent Scarface comme si c'était l'exemple à suivre). M.Gillain très bonne actrice, qui apporte de la douceur dans un film ou les deux personnages principaux sont un peu "gentils" (les deux acteurs livrent une performance moyenne d'ailleurs). Richard Berry plutôt convaincant. Bertrand Tavernier signe un assez bon film, relativement réaliste malgré quelques stéréotypes ou passages moins bons. Il a reçu un ours d'or à Berlin, ce n'est pas pour rien. Assez bien. 3,5/5.

vu en DVD, frissons d'horreur, comment ça peut exister? c'est vraiment dur et l'actrice sert d'appât pour de l'argent facile et mettre les mains dans le sang.
En fait, c'est basé sur des faits qui ont eu lieu en vrai dans un quartier. loin d'imaginer ce qui se passait ensuite, la jeune fille sans doute naïve était juste l'appât d'une organisation bien plus vaste. du tavernier!

Voir les commentaires